Défi n°3 – Capsules d’éternité

Capsules d'éternité en Vendée

LA LÉGENDE…

Grâce à Fearghal, désormais compagnon de route d’Yvi, les Gardiens ont leur propre écriture ( voir défi n°2 de la légende ).

Yvi peut dorénavant partir en quête de nouveaux compagnons avec cette idée bien précise en tête d’unifier les clans situés à proximité de sa tribu. Leur route sera longue et pleine d’aventures, et, en ces temps de grands changements, elle veut s’assurer que les valeurs qu’elle prône puissent à nouveau éclater au grand jour si par malheur, la lignée des Gardiens venait à disparaitre…

L’écriture pour transmettre, le devoir de mémoire pour ne pas oublier.

Yvi pense alors à ces menhirs et dolmens qu’elle croise au quotidien, ces pierres mégalithiques en place depuis le fond des âges. Petite, elle passait son temps à les gravir, les défier, mais toujours avec un sentiment respectueux pour ces colosses de pierre. De mémoire d’homme, ils les ont toujours connu, ainsi implantés dans le décor et bon nombre de druides se les sont appropriés afin de faire briller leur science.

Ces monuments devraient sûrement leur survivre et pour longtemps, des lieux donc privilégiés à ses yeux pour protéger et accompagner de belles valeurs.

Un écrin de nature pour les envelopper serait parfait. Et quoi de mieux que des noix ! Considérées à l’époque d’Yvi comme les fruits de la connaissance elles seraient idéales pour filer en douceur dans le temps et devenir, des capsules d’éternité.

Fearghal décide alors d’enfermer ces valeurs morales et humaines dans de simples noix et par sa connaissance de la magie, les propage à travers le territoire convoité, notre future Vendée. Les briser, rappellerait ainsi aux gardiens du futur, les bases sur laquelle l’Esprit d’Yvi vu fondée…

Le temps est effectivement passé et bon nombre de ces lieux remarquables ont malheureusement disparu. Mais la Vendée est malgré tout encore riche de ces lieux de recueillements et superstitions populaires. Huit noix, auraient , selon la légende, traversé les âges pour nous parvenir et rappeler à notre mémoire notre passé.

Gardiens, il est désormais temps pour vous de briser ces capsules d’éternité, mais avant cela, les trouver il te faudra…. Dans ta besace, plus d’informations tu auras !

OBJECTIF DU DÉFI

Trouver les 8 capsules d’éternité dissimulées en Vendée dans ces endroits somptueux que sont les pierres mégalithiques. Briser ces noix et nous faire parvenir  via le formulaire la valeur écrite à l’intérieur !

PANORAMA 360°

Découvrez la carte des implantions probables des 8 noix à découvrir…. Pas moins de 18 panormas 360° à parcourir d’abord sur internet puis dans la vraie vie pour espérer trouver ces noix. Attention, il y a donc plus d’endroits que de noix, cela veut donc dire qu’il y aura des lieux…sans foi, ni noix !

La Besace d'Yvi

Cette année, vous avez été équipé d’une besace pour parcourir l’édition. Celle-ci vous a donné de précieux conseils, des recommandations, ou des objets laissés par Yvi pouvant être indispensables à la réussite !

« Le Clan du Marais s’est donné corps & âme en ratissant la Vendée de long en large et remporte 4 points. Le Bocage et le Littoral s’octroient 2 points bien mérités aussi car le défi était de taille ! »