Un Trophée unique au monde !

Voici donc le Trophée de la Ligue des vendéens extraordinaires ! Cette récompense, à chaque édition, est remis aux Ambassadeurs du Clan vainqueur et reste en leur possession jusqu’à l’édition suivante… Une petite étoile est alors ajoutée en dessous du Blason du Clan vainqueur.

Ce Prix est donc remis « en jeu » chaque année. En 2017, le Clan du Littoral, victorieux, s’est attribué sa première étoile en gagnant l’édition « pilote » ! En Mai 2018, le Clan du Marais s’est surpassé pour marquer ce butin de leur propre étoile.

Mai 2019 , l’année du Clan du Bocage ?

Pour ce prix nous voulions un objet fait par des vendéens pour des vendéens. C’est donc l’entreprise MC BOIS à Saint-André Goule d’Oie qui a confectionné celui-ci !

Une symbolique forte puisqu’il représente l’union et la cohésion des 3 clans à travers 3 essences de bois les représentant: Le Pin ( Littoral ), Le Chêne ( Bocage ) et le Peuplier ( Marais ).

Prix de la Ligue des vendéens extraordinaires

Symbole d’une unité retrouvée puisque assemblé comme un seul homme. Les 3 Clans désormais côte à côte seront garants de l’Esprit vendéen jusqu’à la prochaine Ligue, symbole d’un attachement à son passé par la matière utilisée, le bois.

Chaque Clan est ici représenté par une essence de bois bien spécifique à son territoire, Le Pin pour le Littoral, Le Chêne pour le Bocage, Le Peuplier pour le Marais…

Symbole d’un regard tourné vers l’avenir par sa forme et sa conception élancée vers le ciel. Il saura dominer son espace mais aussi rayonner par sa présence et rappeler ainsi ce pour quoi il a été fait.

Symbole du respect des Hommes qu’il représente puisqu’ entièrement réalisé en Vendée. La matière et le savoir-faire qui l’a façonné témoignent de cette volonté d’être toujours au plus près des siens…

Trophée de la Ligue des vendéens extraordinaires
Fabrication artisanale Zone85
Trophée de la Ligue des vendéens extraordinaires
Trois essences de bois pour un Trophée vendéen
Récompense sur la plage vendéenne
Remise du trophée de la ligue des vendéens extraordinaires

« Des mains de l’artisan, naîtra la récompense tant convoitée par les clans… »