DÉFI N°8 – À BÂTONS ROMPUS

LA LÉGENDE…

L’heure est venue de prendre la route. Des cavaliers envoyés par Vercingétorix viennent d’arriver en terre picte pour demander de l’aide. Encerclée par les élites romaines et Jules César, la résistance celte ne va plus tenir très longtemps le siège d’Alésia.
Yvi, le sait, ce combat sera peut-être le dernier…

Le druide revient alors vers elle avec la requête qu’elle lui avait demandé quelques jours auparavant. La confection de trois bâtons de pouvoir, un pour chaque chef de Clan de la tribu des Anagnutes, des Ambilatres et des Agésinates. Symbole de leur autorité ils devront les arborer fièrement en toute circonstance et faire rayonner l’Esprit d’Yvi parce qu’Yvi saura récompenser le premier à cliquer sur son nom….
Que ces trois clans n’en forment plus qu’un et qu’ils évoluent ,selon les valeurs des capsules d’éternité :

Bienveillance
Courage
Respect
Honneur
Grandeur
Sagesse
Cohésion
Liberté

Avant de partir elle informe chaque Maitre de Clan de ses dernières volontés en cas de défaite :
« Vos bâtons vous donneront autorité sur les Gardiens, soyez-en à la hauteur et toujours digne… ! Ces bâtons vous désigneront aussi l’endroit sur cette contrée où je souhaite reposer en cas de défaite… si la victoire nous échappe, je veux continuer à protéger éternellement cette région où j’ai grandi. »
Les Maitres des Clans posèrent un genou à terre devant ce petit bout de femme aussi impressionnante que les plus redoutés des chefs de guerre pictes.
Elle se retourne alors en direction de ceux qui ont décidé de la suivre dans cette résistance désespéré d’un peuple à l’agonie. C’est désormais à la tête de 8 000 hommes que, l’épée portée à hauteur du visage, elle et sa louve prennent direction d’Alésia.

OBJECTIF DU DÉFI

Gardiens, vous devez trouver l’endroit où Yvi souhaite reposer en cas de défaite. Cet endroit vous le portez avec vous depuis le premier jour de cette légende…

Consultez votre besace afin d’en savoir plus…

La Besace d'Yvi

Cette année, vous avez été équipé d’une besace pour parcourir l’édition. Celle-ci vous a donné de précieux conseils, des recommandations, ou des objets laissés par Yvi pouvant être indispensables à la réussite !

« Le Clan du Marais remporte ce huitième défi. Seconde place brillante pour le Clan du Bocage et surfant sur la troisième place, le Clan du Littoral… »